Son nom est tiré d’une vieille expression : « être entre le zist et le zeste » qui image par la mince épaisseur entre le zist et le zeste d’une orange, le fait de douter, d’hésiter.
« Entre le Zist et le Geste » est un spectacle de portés acrobatiques, bourré d’humour emprunté au burlesque et au cinéma muet. C’est une création pour deux artistes désorientés, s’adressant à tous les publics. Le décor est planté, un tissu noir matérialisant les coulisses, deux personnages cachés derrière le lâchent pour se dévoiler au public, le spectacle commence…
Les deux circassiens entrent en piste, ils viennent faire leur numéro de portés acrobatiques, mais un doute s’invite dans leur enchaînement bien huilé entraînant alors une succession de malentendus. Cette création se transforme alors en un spectacle loufoque. Pris par la nécessité de le continuer, le duo se prend au jeu, invente, dérive… Tantôt perdu, tantôt opportuniste mais toujours rebondissant. Un spectacle tout public où l’imprévu est privilégié et où le spectateur sans cesse surpris ne risque pas de s’ennuyer !