Jeudi 3 avril à 14h à Guilherand-Granges – (sous chapiteau chauffé).
Ils sont deux mais ils créent un monde gigantesque. Ils plantent leur délicieux chapiteau dans notre ville. On dirait du cirque mais c’est du théâtre. On dirait du théâtre mais c’est comme au cirque, on dirait les contes de Grimm mais ils les ont réinventés. On dirait que c’est pour les enfants mais c’est pour que les adultes grands comprennent enfin quelque chose.
Ils dansent, chantent, jonglent font des prouesses acrobatiques, mais l’essentiel est ailleurs, dans la poésie de l’instant dans laquelle ils racontent des histoires de toujours, que l’on croyait connaître mais dont on redécouvre tout.
Parce qu’ils sont trop vieux, d’après leurs maîtres, un âne, un chien, un chat et un coq ne seraient plus bon à rien, si ce n’est de passer à la casserole !
Solidaires, les quatre amis fuient la menace en partant pour Brême.
Leur but : une fois là-bas, devenir musiciens de la fanfare de la ville !
En traversant la forêt, ils trouvent une maison dans laquelle deux voleurs sont attablés. Ensemble, les animaux vont faire un tel tintamarre qui les terrorisent et les font fuir à tout jamais. Ils peuvent alors occuper la maison et achever le festin que les brigands s’étaient préparé. Les quatre amis, maintenant débarrassés des voleurs et bien installés dans cette demeure, n’ont-ils pas atteint leur propre « Brême » ou leur propre bonheur ?
Leur sera-t-il bien nécessaire de continuer plus loin? Une histoire drôle qui donne aussi à réfléchir.
Durée : 70 minutes